Les avantages de la numérisation

Comment la numérisation à changé nos habitudes ?

Cependant, la numérisation est plus qu'une simple théorie grise. Les médias numériques ont changé nos vies de façon permanente.

La création de médias numériques est généralement plus facile et moins coûteuse que l'utilisation de moyens analogiques.

La production et la composition de musique sur ordinateur sont souvent plus faciles et moins chères que dans un studio d'enregistrement analogique, les appareils photo numériques ne nécessitent plus de traitement des films, les blogs, les chaînes Youtube et les sites web peuvent être gérés beaucoup plus facilement que la presse écrite et les chaînes de télévision.

La distribution des médias numériques, tels que les livres électroniques, les fichiers MP3, les magazines en ligne et les photos numériques, est aussi généralement beaucoup plus facile et moins chère.

Ainsi, davantage de contenu peut être créé, car tout le monde a les moyens de créer et de distribuer du contenu avec peu d'efforts.

Cela permet aux outsiders de susciter l'intérêt du monde entier, et un artiste et un homme d'affaires travailleurs peuvent composer, produire, commercialiser et vendre de la musique pratiquement seuls, sans être subordonnés aux intérêts politiques et économiques des labels ou des annonceurs.

La diffusion du contenu de l'internet atteint la quasi-totalité de la planète, tandis que les peintures, les livres, les journaux et les magazines pénètrent moins souvent dans les régions et les ménages les plus pauvres.

De cette manière, l'information, l'éducation, l'art et la culture peuvent rapidement atteindre le monde entier.

Les informations sur Internet sont non seulement disponibles en permanence, mais peuvent être mises à jour régulièrement, sans réimpression.

Les avantages de la numérisation

Comme les supports de données numériques d'aujourd'hui sont extrêmement compacts et peuvent être dupliqués sans perte, la numérisation permet de générer, de stocker et de traiter plus d'informations que jamais auparavant.

Cela conduit à un développement plus rapide de la recherche et de la technologie et donc à un meilleur niveau de vie.

À propos : De nombreux supports de données analogiques apportent leur propre charme, alors que les supports de données numériques sont considérés comme stériles.

Cependant, ce charme est souvent le résultat d'un stockage imprécis, comme vous pouvez le constater dans notre comparaison des disques vinyles et des CD audio.

Les supports de données numériques sont souvent soumis à moins d'interférences que les supports de données analogiques.